VALEURS A SUIVRE a paris

Publié le par Maumoo trading

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Carrefour : la rumeur qui a fait flamber hier l'action semble préciser... Des sources proches du dossier, citées par la presse économique du jour, confirment le remplacement du PDG de Carrefour Lars Olofsson par celui de Vivarte Georges Plassat dans les prochaines semaines, voire les prochains jours. Ainsi, selon de sources citées par l''AFP', l'arrivée de Georges Plassat serait annoncée " au plus tard dans le courant de la semaine prochaine ", " voire dans les 48 heures ". Quel que soit le calendrier, un remplacement de Lars Olofsson, PDG de Carrefour depuis trois ans, semble désormais acquis. Selon 'Les Echos', la passation des pouvoirs se ferait en douceur, après la publication des résultats annuels de Carrefour, prévue le 8 mars prochain. Georges Plassat serait alors nommé directeur général dans un premier temps, M. Olofsson restant président du conseil d'administration jusqu'à l'assemblée générale de juin. Lors de l'AG, son nom sera proposé comme simple administrateur aux actionnaires, ce qui ouvrirait la voie pour que Georges Plassat devienne PDG du deuxième distributeur mondial.

* EADS : Tom Enders succédera sans surprise à Louis Gallois à l'issue de son mandat alors qu'Arnaud Lagardère assumera les fonctions de Président du Conseil d'administration actuellement remplies par Bodo Uebber. Par ailleurs, Fabrice Brégier succédera à Tom Enders et deviendra CEO d'Airbus, la filiale la plus importante d'EADS, et Günter Butschek, actuel Directeur des opérations d'Airbus, sera promu à la position de COO d'Airbus. Par ailleurs, Jean-Claude Trichet, l'ex-président de la BCE, va faire son entrée au Conseil d'administration du géant de l'aéronautique.

* Alstom : le groupe a émis 500 Millions d'Euros d'obligations dans le cadre de son programme EMTN coté au Luxembourg. L'obligation à échéance mars 2016 servira un coupon annuel de 3,875% et a suscité une forte demande. Le produit de l'émission sera affecté aux besoins généraux de financement.

* Publicis : la société va lancer une offre publique d'achat sur l'ensemble des actions en circulation de Pixelpark AG, le plus grand groupe indépendant de communication numérique d'Allemagne. Pixelpark conservera sa marque et sera intégré au réseau Publicis Worldwide. Au premier semestre 2011, le groupe a procédé à une restructuration et a enregistré des revenus de 16,4 Millions d'Euros, soit une augmentation de 27% par rapport à la même période de 2010. "A ce jour nous avons déjà obtenu 56,51% des actions de Pixelpark, et sommes désireux d'augmenter cette participation", déclare le Président du Directoire de Publicis Groupe, Maurice Lévy. L'offre publique de Publicis Groupe est soutenue par le Directoire et le Conseil de Surveillance de Pixelpark AG. L'offre sera conditionnée, inter alia, par l'acquisition par MMS d'au moins 75% de son capital social actuel. L'acquisition par MMS de la majorité des actions de Pixelpark doit également être approuvée par l'Office fédéral allemand des ententes.

* Areva : le groupe a dévoilé pour son exercice 2011 un chiffre d'affaires consolidé de 8,872 Milliards d'euros, en légère baisse de 2,6% (-1,2% à données comparables) par rapport à l'exercice 2010. La baisse du chiffre d'affaires des activités nucléaires est partiellement compensée par une croissance significative des activités renouvelables. Au 31 décembre 2011, le carnet de commandes du groupe, tiré par les activités nucléaires, atteint 45,6 Milliards d'euros, en progression de 3,1% par rapport au 31 décembre 2010 et de 6,7% par rapport au 30 septembre 2011. Au total, les annulations de commandes constatées depuis l'accident de Fukushima sont restées limitées à 464 Millions d'euros à fin décembre 2011.

* Bouygues : la filiale Dragages Hong Kong a remporté un contrat d'environ 2 Milliards de Dollars de Hong Kong (environ 207 ME), pour la conception et la construction d'une nouvelle tour de bureaux appelée " Tour du commerce et de l'industrie ". Ce bâtiment de 22 étages, d'une surface de près de 67 000 mètres carrés, abritera notamment des services du Ministère du Commerce et de l'Industrie. Les travaux, qui démarrent, mobiliseront environ 1 200 collaborateurs en période de pointe. Ils dureront un peu plus de deux ans et demi (33 mois), pour une livraison prévue en 2014.

* Bénéteau : à l'occasion de sa réunion d'information financière de ce jour, le groupe confirme sa confiance dans le déploiement de son plan moyen terme au-delà de l'année singulière qu'il devrait connaitre au cours de la saison 2012. Dans l'activité Bateaux, l'année 2011-2012 devrait être marquée par une évolution fortement contrastée des marchés, avec une zone européenne pénalisée par le climat anxiogène qui a régné cet automne-hiver, en pleine période de prises de commandes. Cette situation singulière devrait temporairement peser sur l'activité du groupe. Il prévoit de réaliser en 2012 un chiffre d'affaires Bateaux de 620 ME, en recul de 10,7%. L'activité Habitat devrait connaitre une progression de son chiffre d'affaires de 3,5%. Au total, le chiffre d'affaires consolidé du Groupe pour 2011-2012 est estimé à 855 ME, en retrait de 7,2%. Le résultat opérationnel consolidé de l'exercice 2011-2012 s'établirait à 12 ME, avec une branche Bateaux à l'équilibre, et le Groupe dégagerait une Marge Brute d'Autofinancement toujours confortable de 59 ME. Il sera proposé à l'Assemblée générale des actionnaires du 27 janvier l'adoption d'un dividende de 0,18 euro par action, qui sera mis en paiement le 3 février 2012.

* JCDecaux : la société a annoncé un chiffre d'affaires 2011 de 2,463 Milliards d'euros, en hausse de 4,8%. Le consensus fourni par un analyste de la place tablait sur des revenus de 2,457 MdsE. La croissance organique de 5,7% a principalement été alimentée par le dynamisme de la division Transport en Asie-Pacifique et dans le Reste du Monde ainsi que par la bonne performance de la division Mobilier Urbain dans des marchés clés comme la France et l'Allemagne.

* Ipsen : les médicaments Tanakan, Tramisal et Ginkogink d'Ipsen ne seront plus remboursés en France. Le laboratoire rappelle que les produits peuvent cependant continuer à être prescrits. "La décision de déremboursement de Tanakan intervient dans le contexte de la stratégie d'Ipsen de trouver un partenaire pour ses opérations commerciales de médecine générale en France ayant une expérience en OTX et en OTC, ainsi qu'un acquéreur pour son site industriel de Dreux", se contente d'indiquer l'entreprise.

* Technip : l'entreprise de services pétroliers détenait 98,60% du capital et 98,57% des droits de vote de Cybernétix à l'issue de son OPA. Une offre de retrait suivie d'un retrait obligatoire sera lancée.

* Altarea Cogedim : le groupe a réussi son offre publique d'achat amicale sur Rue du Commerce. Il détient 95,11% du capital et 93,99% des droits de vote à l'issue de l'offre.

* Samse, Boiron, Generix, Fashion Bel Air, Groupe Open, Gascogne, Barbara Bui, ADL Partner, Faiveley, LDLC, Etam, Econocom, Agta Record, NextRadioTV, Fimalac, LVL Medical, Rue du Commerce, Le Bélier et Guillemot ont publié leurs comptes. La Mutuelle Générale choisit Caméléon Software. Natixis veut créer une banque hypothécaire en Allemagne. Nexity rapproche ses activités gestion et transactions de celles de La Française AM.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article